M. Amrani rencontre des chefs de diplomatie en marge d'une réunion du groupe 5+5 à Nouakchott - Youssef AmraniYoussef Amrani

M. Amrani rencontre des chefs de diplomatie en marge d’une réunion du groupe 5+5 à Nouakchott

Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Youssef Amrani, a tenu à Nouakchott, des entretiens avec des chefs de diplomatie de pays du groupe 5+5, en marge de leur 10ème réunion ouverte mardi dans la capitale mauritanienne.M. Amrani a rencontré les ministres des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, et portugais, Paulo Portas, ainsi que le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, Gonzalo de Benito, et la ministre italienne adjointe des Affaires étrangères, Marta Dassu.

Les entretiens porté sur les questions débattues lors des travaux de cette réunion, notamment la question de l’Union du Maghreb arabe et la situation au Mali, a indiqué M. Amrani dans une déclaration à la MAP.

Il était aussi question des moyens de renforcement des « excellentes » relations avec ces pays, a-t-il ajouté, se félicitant de la concordance de vues sur nombre de questions avec ces partenaires européens.

M. Amrani a indiqué avoir réitéré au chef de la diplomatie française le soutien du Maroc aux efforts de son pays pour aider le Mali à rétablir la souveraineté sur l’ensemble de ses territoires, insistant sur l’importance d’apporter le soutien nécessaire à Bamako dans la phase de transition démocratique afin d’y instaurer la paix et la stabilité, à l’instar du reste des Etats de la région.

 

média

 

attachment-1 photo-2b conference-youssef-amrani b-20 img_0051 milan-oct-2015 2016-02-12 - Youssef Amrani, Minister in Charge of Mission at the Royal Cabinet of Morocco gesticulates on the conference "The Challenges for Security Services in of Imported Terrorism in Europe" from the Middle East Peace Forum on the Munich Security Conference in Munich, Germany. Photo: MSC/dedimag/Sebastian Widmann upm 23023365664_05464c6a50_o