M. Amrani reçoit une délégation française de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises - Youssef AmraniYoussef Amrani

M. Amrani reçoit une délégation française de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises

Une délégation française conduite par Jean-François Roubaud, Président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) a été reçu par M. Youssef Amrani, Ministre Délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération.

A l’issue de cet entretien, M. Amrani a mis en exergue l’importance des PME dans la mesure où elles créent des postes d’emploi et contribuent à la croissance économique, ajoutant que le Maroc constitue une plateforme régionale vers l’Afrique et le Maghreb pour la création des richesses.

Il a, dans ce sens, souligné que le Maroc dispose d’une vaste expertise et des PME très actives d’où le besoin de cette coopération, notant que cette relation privilégiée avec la France sera confortée davantage par la création de la coentreprise pour accompagner le développement économique du Maroc.

Pour sa part, Jean-François Roubaud a exprimé sa satisfaction de l’excellence des relations entre le Maroc et la France, appelant à renforcer davantage la coopération bilatérale entre les PME marocaines et françaises dans l’intérêt des économies des deux pays.

Il a affirmé que le Maroc, se présente comme une plateforme idéale d’investissements et d’affaires à partir duquel les PME marocaines et françaises vont découvrir les opportunités offertes dans le continent africain.

La CGPME est une organisation syndicale patronale française créée en octobre 1944 par de petits et moyens patrons de l’industrie, elle s’engage à représenter et à défendre les intérêts des entreprises. Depuis 2003, elle réunit chaque année au Palais des Congrès à Paris plus de 10 000 chefs d’entreprises lors de Planète PME.

média

 

attachment-1 photo-2b conference-youssef-amrani b-20 img_0051 milan-oct-2015 2016-02-12 - Youssef Amrani, Minister in Charge of Mission at the Royal Cabinet of Morocco gesticulates on the conference "The Challenges for Security Services in of Imported Terrorism in Europe" from the Middle East Peace Forum on the Munich Security Conference in Munich, Germany. Photo: MSC/dedimag/Sebastian Widmann upm 23023365664_05464c6a50_o