M. Amrani exprime sa profonde gratitude au gouvernement catalan pour son soutien à l'UpM - Youssef AmraniYoussef Amrani

M. Amrani exprime sa profonde gratitude au gouvernement catalan pour son soutien à l’UpM

Le Ministre Délégué aux Affaires Etrangères et à la coopération, M. Youssef Amrani a exprimé  sa « profonde gratitude » au gouvernement de Catalogne pour son soutien à l’action de l’Union pour la Méditerranée (UpM).S’exprimant lors d’une rencontre, à Barcelone, avec le président de la Communauté autonome de Catalogne, M. Artur Mas,  à l’occasion de la fin de sa mission à la tête du secrétariat général de l’UpM, M. Amrani a également fait part de sa « grande appréciation » et de sa « reconnaissance » pour le soutien précieux que ne cesse d’apporter le gouvernement catalan au secrétariat de cette organisation pour l’accomplissement de sa mission.

M. Amrani a également souligné que l' »UpM est aujourd’hui en mesure d’incarner un instrument efficace au profit de la coopération multilatérale et régionale. Elle dispose désormais des ressources nécessaires pour relever efficacement les défis que connaît la région euro-méditerranéenne », indique un communiqué du secrétariat de cette organisation.

L’UpM, a-t-il estimé, « est capable actuellement de contribuer à promouvoir une nouvelle gouvernance, d’établir des synergies et de renforcer la coopération dans la région euro-méditerranéenne à travers des projets à géométrie variable ».

Pour sa part, M. Mas a salué le travail accompli par M. Amrani pour donner une véritable impulsion à l’UpM et lui assurer une grande visibilité. Il a également félicité M. Amrani pour sa nomination au poste de Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, faisant part de sa pleine disponibilité à oeuvrer à l’approfondissement des relations de coopération entre la Catalogne et le Maroc

média

 

attachment-1 photo-2b conference-youssef-amrani b-20 img_0051 milan-oct-2015 2016-02-12 - Youssef Amrani, Minister in Charge of Mission at the Royal Cabinet of Morocco gesticulates on the conference "The Challenges for Security Services in of Imported Terrorism in Europe" from the Middle East Peace Forum on the Munich Security Conference in Munich, Germany. Photo: MSC/dedimag/Sebastian Widmann upm 23023365664_05464c6a50_o