Les relations Maroc/UE, au centre d'un entretien Amrani-Ashton à New York - Youssef AmraniYoussef Amrani

Les relations Maroc/UE, au centre d’un entretien Amrani-Ashton à New York

Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Youssef Amrani, s’est entretenu à New York, avec la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, des relations du Royaume avec l’Union européenne, en marge des travaux de la 67è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Au cours de cette entrevue, les deux parties ont examiné les « excellentes » relations qui lient Rabat et Bruxelles, à travers notamment le statut avancé, qui consacre une ambition « du toujours plus » avec l’Europe, a souligné le ministre dans une déclaration à la MAP. »Les perspectives d’un dialogue et d’une coopération plus intense avec l’Europe ont également été abordées dans le cadre des objectifs ambitieux assignés à la Politique Européenne de Voisinage (PEV) dans sa dimension méditerranéenne », a ajouté M. Amrani. Mme Ashton, qui effectuera prochainement une visite officielle au Maroc, a estimé que le Royaume est un partenaire engagé avec l’Union européenne, dans la mesure où il a exploré toutes les opportunités qui sont offertes à un partenaire méditerranéen, comme en témoigne la tenue, pour la première fois, d’un sommet entre le Maroc et l’UE dans la ville de Grenade, en Espagne.

média

 

attachment-1 photo-2b conference-youssef-amrani b-20 img_0051 milan-oct-2015 2016-02-12 - Youssef Amrani, Minister in Charge of Mission at the Royal Cabinet of Morocco gesticulates on the conference "The Challenges for Security Services in of Imported Terrorism in Europe" from the Middle East Peace Forum on the Munich Security Conference in Munich, Germany. Photo: MSC/dedimag/Sebastian Widmann upm 23023365664_05464c6a50_o