Entretiens entre M. Amrani et Lord Jonathan Marland - Youssef AmraniYoussef Amrani

Entretiens entre M. Amrani et Lord Jonathan Marland

Le Ministre Délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération, M. Youssef Amrani, a reçu Lord Jonathan Marland, Sous-Secrétaire d’Etat britannique pour la propriété intellectuelle au département des Affaires, de l’innovation et du savoir-faire.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Amrani a affirmé que les deux parties ont abordé essentiellement les moyens de développer les investissements et les relations commerciales entre les deux pays.

Il a, dans ce sens, souligné que le Maroc et la Grande Bretagne sont engagés dans une relation forte et de proximité. Un Maroc moderne et ouvert sur son environnement international et qui a réussi des réformes audacieuses ayant touché les domaines politique, l’élargissement du champ des libertés mais essentiellement le business.

« Nous avons besoin des investissements parce que nous avons les instruments, le climat propice et les opportunités pour que les entreprises britanniques puissent interagir avec le Maroc dans tous les secteurs économiques », a-t-il dit.

Au cours de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dialogue politique permanent de haut niveau entre les deux pays, M. Amrani a également rappelé l’évolution positive que connaissent les relations maroco-britanniques empreintes d’amitié, de compréhension et de respect mutuel.

Tout en se félicitant de l’excellence des relations politiques existant entre le Maroc et la Grande Bretagne, M. Amrani a mis en exergue les nombreux chantiers et projets initiés au Maroc.

« Nous avons un dialogue politique extrêmement important avec la Grande Bretagne. En plus du dialogue, il y a une convergence des points de vue entre les deux pays sur les principales questions régionales et internationales notamment sur celles concernant le Sahel, les impératifs sécuritaires et l’intégration régionale au Maghreb », a indiqué le Ministre Délégué.

Pour sa part, Lord Jonathan Marland s’est dit impressionné par l’approche dynamique de SM le Roi Mohammed VI et les politiques gouvernementales visant à faire du Maroc un centre international de commerce et d’investissement.

« Il y a beaucoup de progrès dans la coopération commerciale bilatérale », a-t-il noté, saluant, par la même occasion, le gouvernement pour « son ouverture et les réformes engagées au niveau du code du commerce et des affaires.

Le Maroc et la Grande Bretagne, tous les deux des pays modernes, ont beaucoup de choses à partager, a souligné M. Marland, appelant à une synergie des compétences des deux royaumes pour l’intérêt des deux pays.

média

 

attachment-1 photo-2b conference-youssef-amrani b-20 img_0051 milan-oct-2015 2016-02-12 - Youssef Amrani, Minister in Charge of Mission at the Royal Cabinet of Morocco gesticulates on the conference "The Challenges for Security Services in of Imported Terrorism in Europe" from the Middle East Peace Forum on the Munich Security Conference in Munich, Germany. Photo: MSC/dedimag/Sebastian Widmann upm 23023365664_05464c6a50_o