Entretiens de M. le Ministre Délégué avec le Vice-Ministre sud-coréen des Affaires étrangères - Youssef AmraniYoussef Amrani

Entretiens de M. le Ministre Délégué avec le Vice-Ministre sud-coréen des Affaires étrangères

Entretiens de M. le Ministre Délégué avec le Vice-Ministre sud-coréen des Affaires étrangères

Le Ministre Délégué aux Affaires Étrangères et à la Coopération, M. Youssef Amrani s’est entretenu avec le Vice-Ministre coréen des Affaires Étrangères, M. Kim Sung Hun.

Qualifiant ces entretiens d’ »important », M. Amrani s’est dit satisfait de l’excellence des relations entre les deux pays et déterminé de les consolider davantage. Il a, en outre, souligné que cette rencontre a été l’occasion d’examiner les perspectives de coopération entre le Royaume du Maroc et la République de Corée.

M le Ministre Délégué a indiqué que les deux pays, qui partagent les mêmes valeurs de paix, de stabilité et de coopération, ont décidé non seulement de renforcer davantage ces relations et de consolider le dialogue politique, mais aussi de travailler ensemble sur des projets bien déterminés en relation avec le développement économique dans différents secteurs, notamment les énergies renouvelables et de bénéficier de l’expertise coréenne dans le domaine de la technologie.

De son côté, M. Kim Sung Hun s’est félicité de l’excellence des relations liant le Maroc et la Corée, notamment dans le domaine de la coopération politique, diplomatique et économique, soulignant que les deux pays auront l’occasion de travailler ensemble au sein du Conseil de Sécurité à partir de l’année prochaine (2013-2014).

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération dans le domaine des énergies renouvelables, en particulier les énergies solaire et éolienne.

média

 

attachment-1 photo-2b conference-youssef-amrani b-20 img_0051 milan-oct-2015 2016-02-12 - Youssef Amrani, Minister in Charge of Mission at the Royal Cabinet of Morocco gesticulates on the conference "The Challenges for Security Services in of Imported Terrorism in Europe" from the Middle East Peace Forum on the Munich Security Conference in Munich, Germany. Photo: MSC/dedimag/Sebastian Widmann upm 23023365664_05464c6a50_o