La dimension parlementaire est un levier primordial pour la consolidation du rapprochement entre le Maroc et le Canada - Youssef AmraniYoussef Amrani

La dimension parlementaire est un levier primordial pour la consolidation du rapprochement entre le Maroc et le Canada

M. Amrani, s’est entretenu à Rabat, avec le Président de l’Assemblée Nationale du Québec, M. Jacques Chagnon.

Lors de cette réunion, M. Amrani s’est félicité de l’excellence des liens entre le Maroc et le Canada, qui viennent d’ailleurs de célébrer le cinquantième anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Il a également souligné l’importance de la dimension parlementaire en tant que levier primordial  pour la consolidation du rapprochement entre les deux pays.

Dans ce sens, le Ministre Délégué a  mis en exergue  la signature, en 2012, d’une entente pour l’institution d’une commission permanente parlementaire Maroc-Québec, ayant pour objectif d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale, de  développer les relations parlementaires  et de renforcer les liens socio-économiques et culturels entre le Maroc et le Québec.

Par ailleurs, M. Amrani n’a pas manqué de présenter au responsable Québécois le processus de réformes et les grands chantiers de développement initiés sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste.

 

média

 

attachment-1 photo-2b conference-youssef-amrani b-20 img_0051 milan-oct-2015 2016-02-12 - Youssef Amrani, Minister in Charge of Mission at the Royal Cabinet of Morocco gesticulates on the conference "The Challenges for Security Services in of Imported Terrorism in Europe" from the Middle East Peace Forum on the Munich Security Conference in Munich, Germany. Photo: MSC/dedimag/Sebastian Widmann upm 23023365664_05464c6a50_o